18/01/2026

Le premier conseil d'école de l'année avait vu la présentation par madame la directrice d'une étude sur les rythmes scolaires.
Si la semaine de 4,5 semble la plus pertinente pour l'apprentissage de l'enfant grace aux 5 matinées de classe, la pause méridienne très étendue à DAUX aparaissait comme une difficulté notamment pour assurer un bon retour au calme avant les cours de l'après-midi.
Le Conseil d'école avait décidé (nous sommes par ailleurs dans le calendrier de réactualisation des rythmes scolaire prévue tous les 3 ans) de sonder les parents d'élèves sur la meilleure solution soit de sortie à 16h, soit de sortie à 16h15. le condage élaboré conjointement par l'APEED et la mairie a été soumis aux parents et le dépouillement a été effectué en commun mairie-Apeed le 5 janvier.
Les résultats montrent une large préférence pour une sortie à 16H15 (101 voix pour 16h15, 16 voix pour 16h et 10 voix pour ni l'une ni l'autre des solutions).
Le conseil d'école du 12 janvier a pris acte de ces résultats et a adopté à la majorité la demande de mise en place de ces nouveaux horaires à monsiuer l'IEN.
La mairie a indiqué que la période 16h15-16h30 n'ouvrirait pas de nouvelle séquanece et resterait rattachée à la pause méridienne ce qui garantit une neutralité financière de la mesure.