29/09/2024

Les travaux vont bon train sur notre commune :

- Les travaux de la voie verte réalisée par la CCHT entre le canal latéral à la Garonne et la forêt de Bouconne touchent à leur fin et la continuité piétonne et cyclable est désormais complète entre Daux et Mondonville ; restent à établir les dispositifs ralentisseurs, à matérialiser la séparation entre piste et route et à reprendre les revêtements.
A noter que désormais, l'ensemble de la route de Mondonville a été placée par arrêté municipal en agglomération. La vitesse est limitée à 50 km ou moins suivant les tronçons. Merci de respecter la signalisation pour la sécurité de tous !

- la piste cyclable réalisée sur l'IGG par le CD31 entre le parking de la forêt de Bouconne et la RD 64 est désormais terminée ; cet axe qui fait partie du réseau express vélo départemental se poursuivra en vallée de Save par la réhabilitation de la piste cyclable mise en place à la création de l'IGG.

- La réhabilitation du chemin de Bouconne entre Susterre et ce même parking de Bouconne réalisée par la CCHT est elle aussi terminée ; le chemin de Bouconne est désormais rénové depuis Mondonville et la continuité cyclable depuis le chemin de Saint Roch, le chemin de Susterre et maintenant cleui de Bouconne est complète, jusqu'au parking de Mondonville.

A noter que la piste cyclable réalisée par la métropole du rond-point de Mondonville à l'IGG est désormais réalisée pour moitié (la descente de Mondonville). La continuité jusqu'à la piste cyclable longeant l'IGG va se poursuivre maintenant.
​​​​​​​
Début octobre débutent les travaux réalisés par la commune et réseau 31 pour créer un cheminement piéton route de Merville, de l'entrée de l'agglomération de DAUX au foyer rural. Une réunion publique d'information des riverains s'est tenue jeudi 26 septembre à la mairie.
Enfin ce mois d'octobre, réseau 31 réalisera une première tranche d'extension du réseau d'assainissement collectif route de Toulouse.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par les travaux, bien utiles par ailleurs.