13/11/2022

Bonjour à toutes et tous,
 
Dimanche 06 Novembre 2022 marquait la fin des championnats de club auxquels participaient les équipes Dauxéennes, et ce weekend restera graver dans les annales du club, une nouvelle fois :

En féminin :
* CZC (Championnat de Zone Ouest) :
Notre équipe réserve féminine, composée des féminines non sélectionnées en équipe 1, termine 1ère de sa poule de CZC et accède à l'échelon supérieur pour 2023, soit en 2ème division départemental (CDC 2ème Division).
Félicitation à elles pour ce fabuleux parcours, les filles ont pris un bon départ et n'ont rien lâché jusqu'au bout, réussissant à garder des points d'avance et même à creuser l'écart avec les poursuivantes de Blagnac Parc.
* CDC1 (Championnat Départemental 1ère Division) :
L'équipe Fanion féminine, coachée par Gilles BOUISSOU assisté de Valérie SAUTIER, termine 3ème de sa poule de 1ère Division Départemental.
Elles terminent au pied des phases finales pour jouer l'accession au Championnat Régional, mais le maintien est assuré et c'est une très bonne chose. A les entendre, il y a quelques regrets, d'autant qu'elles ont failli accrocher les leaders de la poule Saint-Lys lors de la première journée.
Récapitulatif :  Daux aura donc pour la 1ère fois de son histoire 2 équipes féminines engagées en compétition départementale, chacune de ces équipes sera composée de 5 joueuses (4 titulaires et 1 remplaçante), une grande fierté, et beaucoup d'expérience à prendre pour nos joueuses !
 
En masculin :
* CZC1 (Championnat de Zone Ouest) :
Après 4 années à finir éternellement 2ème de leur poule, les Dauxéens avaient une forte envie d'en découdre durant 4 dimanches pour enfin accéder à la division départementale. Le vivier de joueurs de l'équipe réserve étant sans cesse alimenté en qualité, l'ensemble des joueurs a réussi à maintenir un niveau de jeu qui nous permet enfin de terminer 1er de poule et monter en 3ème Division Départemental pour 2023.
Tant d'années de souffrance, de regret, mais une expérience sans cesse emmagasinée. 
Daux ne perd jamais, il gagne en expérience ! Une montée qui soulage tout un groupe, et qui promet de belle confrontation l'année prochaine !
* CRC2 (Championnat Régional 2ème Division) :
Après avoir côtoyé le niveau National avant le Covid, l'équipe fanion masculine est redescendu de 2 étages pour évoluer en 2ème Division Régional cette année.
Après un parcours ponctué de 5 victoires, 1 nul et 1 défaite, les joueurs (6 titulaires et 2 remplaçants) du trio de coach (Gilbert FONTANIÉ, Brice THOMAS et Nicolas BERGÉ) de l'équipe Dauxéenne termine 2ème de sa poule et accède au meilleur niveau Régional Occitanie, en 1ère Division Régionale ! Une montée qui fait du bien au moral et qui a pris force avec cet élan de résultats positifs de tout un club qui a redonné la confiance en soi et l'esprit d'unité.
 
A noter qu'en cours d'année, notre équipe Vétéran, engagée en Championnat de Zone Ouest, finit 3ème de sa poule à 3 points des premiers. Le maintien étant assuré, l'année prochaine sera abordée avec plus d'envie et plus de résultats positifs !
 
Autre équipe de club, l'équipe de Jeu Provençal à fait un formidable parcours régional, qualifié pour la phase finale régionale Occitanie après 6 victoires et 1 défaite en poule ; elle échouera en 1/4 de finale régionale face à Lattes (Hérault), futur vainqueur de la compétition !
Un résultat plus qu'honorable pour les Dauxéens, et qui donne envie de revenir goûter à ce niveau de compétition.
 
Tous ces résultats historiques montrent la bonne santé, la qualité et l'état d'esprit qui règne dans notre club, il nous tarde déjà de rempiler l'année prochaine pour jouer une nouvelle fois ces championnats de clubs.
 
Nous ne pouvons occulter l'apport de nos partenaires et soutien financier qui ont contribué à mettre les joueuses et joueurs dans les meilleures conditions possibles.
 
Chers partenaires, vos donations ont permis au club et surtout au joueurs  de pratiquer leur sport pétanque en nous soutenant de la manière suivante :
- Une remise financière sur les tenues du club pour chaque licencié
- La participation au frais d'hôtel et repas sur les compétitions de club féminin et masculins, en département mais aussi en Régional (Mointauban, Moissac, Marvejols, Trèbes, Castres)
 
Nous espérons pouvoir compter de nouveau sur vous pour 2023, nous allons d'ici peu remettre en route notre site internet afin de vous donner une meilleure visibilité, nous allons rempiler pour le 2ème Tournoi des Partenaires, qui a été une soirée conviviale pour l'ensemble des participants et appréciée de tous.
N'hésitez pas à contacter le club pour tous renseignements, ils seront à votre écoute pour toutes améliorations.
 
Encore BRAVO et FÉLICITATION à toutes et tous pour cette année EXTRAORDINAIRE !
 
DAUX, MAÏ QU'UN CLUB, UNA FAMILHA !!!!
 
Sportivement

image001.jpg